NOUVEAU : Page facebook dédiée au ROCK 6 TEMPS [Abonnez-vous pour rester informé(e) ! :-)].
NOUVEAU : Ajout d'un article : Chansons pour danser le rock 6 temps (playlistes à tempo lent & normal et playlistes à tempo rapide).
NOUVEAU : Ajout d'un article : conseil pour apprendre à improviser la danse de couple

Astuce : Pour retrouver facilement ce site, tapez "guidedudanseur blog" dans google ou faîte en un marque-page dans votre navigateur préféré ou encore partagez sur vos réseaux sociaux.

lundi 20 janvier 2014

Les bons comportements à adopter pour le cavalier

Liste des articles/vidéos/musiques de ce blog



La danse de couple est un sport "social" dans le sens où l'on fait de nombreuses rencontres.

Dans cette perspective, il est nécessaire d'adopter des codes/comportements qui rendront le temps de la danse agréable pour les deux partenaires.

1. Comme les deux partenaires vont se côtoyer de près, il est nécessaire d'être propre, d'être propre sur soi et de sentir bon pour rendre la danse la plus agréable possible (une bonne haleine et un déodorant efficace). Pensez à prendre des vêtements de rechange si vous transpirez beaucoup. Dans votre salle de danse, il y a toujours des toilettes disponibles pour se changer.

2. Une danse monotone est une danse sans regards échangés. Il est important de regarder sa partenaire de temps en temps (plus souvent pourrait être interprété autrement !) et d'accompagner ce regard d'un sourire (qui normalement vous sera rendu si tout va bien !).

3. Évitez de regarder par terre ... La fille pourrait croire que vous plongez dans son décolleté (même si parfois, cela peut être vrai ...). C'est devant que ça se passe.

4. Quand vous commencez une danse avec une nouvelle partenaire, faîtes des passes de difficulté croissante afin d'évaluer le niveau de votre partenaire de danse. Au moment où ça coince, restez courtois ! Dans la danse de couple, c'est en principe la faute du meneur quand ça ne va pas car la guidance appliquée n'est pas assez claire.

5. Soyez attentif à ce que vous faîtes faire à votre partenaire. Pour une débutante, n'abusez pas du pivot ... sauf si elle adore ça ! Alternez la difficulté des passes. Essayez de varier les enchaînements. Quelques passes simples suffisent si elles sont enchaînées dans des ordres différents à chaque fois pour casser la monotonie. Lorsque vous apprenez un enchaînement, décomposez le et refaite les passes composants cette enchaînement dans un ordre différent pour créer vos propres enchaînements. Cela vous entraînera à l'improvisation !

6. On danse parfois pour le plaisir et parfois pour le show mais dans tous les cas, vous êtes observé lorsque vous êtes en public ! Sachez vous conduire convenablement, courtoisement et prendre soin de chaque partenaire qui passera dans vos bras.

Voilà, je vous souhaite de passer des moments agréables sur les pistes de danses !

D'autres  articles sur la danse sont disponibles par ici sur ce blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire